Mal de dos, une solution ? Mon test…

Je vous fais part d’une découverte datant d’il y a plusieurs mois, un accessoire de bien-être nommé le « tapis champ de fleurs ». Certains d’entre vous connaissent surement cet étrange produit mi-douillet à première vue et surtout mi-fakir une fois allongé dessus !

bandeautapis1

Comment ça marche ?

Un résumé très simple des mécanismes en jeu : {Pour aller plus loin et acheter le tapis champ de fleurs, cliquez sur le lien www.lesmauxdedos.com. Tout y sera expliqué plus en détail}. Ce tapis est parsemé de 221 fleurs de lotus en plastique dur, elles-mêmes composées de 25 pétales,  soit…. petit calcul rapide : 221 x 25 = 5525 points précisément, ou autant de petites aiguilles prêtent à chatouiller les zones de votre corps que vous leur présenterai !

L’intérêt de ces picots est le soulagement des douleurs dorsales et celles qui y sont associées, je pense notamment aux sciatalgies ou cruralgies. En vous allongeant sur le tapis ces 5525 stimulateurs tenteront de réduire vos douleurs :

  • en améliorant l’influx nerveux dans tout le dos,
  • en déclenchant la sécrétion d’une importante quantité d’endorphine et autres neuro-transmetteurs et neuro-modulateurs,
  • en stimulant la circulation sanguine dans tout le dos jusque dans les capillaires les plus fins.

bandeautapis2

Pour ma part, après plusieurs semaines de test concluant, je recommande ce tapis en préventif surtout. En curatif, il complète également très bien une ou plusieurs séances de thérapie manuelle afin de fortifier le corps et l’aider à retrouver au plus vite son équilibre.

Il peut aussi être  utilisé après une séance de sport pour améliorer la récupération.

La durée des séances varie suivant la sensibilité de chacun et du temps que l’on peut y consacrer. En pratique cela va de 15 minutes à 45 minutes. Petite astuce, n’oubliez pas de mettre un réveil lors de vos séances, car une fois passées les premières minutes un peu douloureuses, la sécrétion d’endorphines est telle qu’elle peut vous plonger dans un profond sommeil !

Après la théorie place à la pratique…

Pour commander le tapis champ de fleurs, cliquez ici www.lesmauxdedos.com.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Pratiques de santé