Mes engagements

Le travail sur soi et l’envie de découvrir d’autres activités gravitant autour du thème du bien-être en général (à côté de mes pratiques en cabinet, j’ai également suivi des stages de géobiologie, de radiesthésie, d’aromathérapie…), contribuent selon moi au maintien d’un esprit réactif sur la compréhension globale des patients.

Cette démarche personnelle tente d’apporter aux personnes que je reçois au sein de mon cabinet une réponse optimale aux motifs de consultation.

Je me suis également engagé à respecter une éthique respectueuse de mes patients afin de mener au mieux mes séances :

Mes 10 commandements :

1. Je m’engage à ne formuler aucun diagnostic.

2. Je ne suggère ni ne fais en aucun cas suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant.

3. Je m’engage à ne m’opposer à aucune intervention chirurgicale prévue par un médecin.

4. Je respecte le secret professionnel et observe la plus grande discrétion en toutes circonstances.

5. Je m’engage à ne porter aucune atteinte à la personne sous quelque forme que ce soit : influence mentale, abus de faiblesse…

6. Je me fais un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, dans la possibilité de mes moyens et connaissances thérapeutiques, la souffrance de ceux qui ont recours à mes services.

7. Je ne reçois en consultation, ni ne traite les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

8. Je m’engage à chercher à améliorer ma pratique en restant ouvert aux autres thérapeutes et aux diverses techniques thérapeutiques.

9. Je m’engage à être en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels j’exerce mon activité.

10. Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle est ma devise en tous temps et en tous lieux.