Un nouvel accessoire pour lutter contre vos maux de dos : Le Nubax, mon avis

Le Nubax, kesako ?

Aujourd’hui, je vous présente un accessoire de bien-être au nom mystérieux, le Nubax, et au principe de fonctionnement « intimidant » : la décompression vertébrale axiale…

Méthode peu usitée en France par rapport à d’autres pays (excepté dans la pratique de certains sports, sous forme dérivée de « planche d’inversion » ou de « bottes d’inversion »), la décompression spinale axiale n’en est pas moins efficace et mériterait ses lettres de noblesse dans l’hexagone !

Comment ça marche ?

Voici un résumé simplifié des mécanismes en jeu {Pour aller plus loin et en savoir plus sur le Nubax cliquez sur le lien www.lesmauxdedos.com. Tout y est expliqué en détail} :

Partons d’un premier postulat ! Passé l’âge d’or des 25 ans, les disques vertébraux commencent déjà à s’assécher ! Ce phénomène est le point d’entrée de la plupart des ennuis de dos rencontrés au cours d’une vie. Pendant la journée, la contenance en eau de ces disques vertébraux diminue alors qu’ils amortissent les chocs du quotidien. En temps normal, au cours de la nuit, les disques se regorgent d’eau et de nutriments à travers un réseau de capillaires très fins afin d’assurer leur tâche de forçat dès le lendemain ! Malheureusement, cette mécanique ma foi bien huilée, s’atténue avec le défilement des années, et l’on finit par avoir des disques intervertébraux asséchés dont la structure s’abîme, se déforme, se perfore, s’écrase…

En résumé, toute la structure de votre colonne vertébrale pâtit de cette involution !

bandeauNubax

Le Nubax se propose de régénérer cet espace inter-disque. Comment ? Par le biais de cette fameuse décompression axiale dont je vous parlais un peu plus haut, et que je vous démontre ci-dessous dans la vidéo.

En pratique, cet étirement intense, sépare les corps vertébraux les uns par rapport aux autres augmentant de fait l’espace intervertébral. Ce mouvement entraîne un phénomène d’aspiration du sang vers l’intérieur de cet espace, alimentant ainsi le disque intervertébral en eau et en nutriments.

Les ligaments, muscles et tendons bénéficient aussi de cet « allongement » de la colonne vertébrale et les tensions associées diminuent. Les muscles retrouvent de leur souplesse et gagnent également en tonicité, favorisant ainsi une meilleure posture vertébrale au fur et à mesure de la pratique du Nubax.

Qu’en est-il de la fréquence et de la durée de cet exercice ?

Dix minutes d’utilisation quotidienne suffisent, scindées en deux ou trois séances. Des séances courtes et nombreuses permettent au dos de retirer de façon optimale tous les bénéfices de la décompression qui implique des milliers de micro-ajustements (ligamentaires, musculaires et articulaires).

Après la théorie place à la pratique !

Je souhaitais partager avec vous sur cet accessoire pour le dos à la suite de plusieurs témoignages positifs de mes patients, de ma famille, et de moi-même !  En effet, il y a quelques mois, j’ai eu un accident grave de la route, provoquant de nombreuses séquelles, et notamment des douleurs dorsales qui se sont améliorées avec un usage quotidien du Nubax (et du tapis champ de fleurs en complément)… Mon retour d’expérience de plusieurs mois de tests est sans l’ombre d’un doute très positif !

Si vous souhaitez commander le Nubax, cliquez ici www.lesmauxdedos.com.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Pratiques de santé
11 commentaires pour “Un nouvel accessoire pour lutter contre vos maux de dos : Le Nubax, mon avis
  1. Bousser dit :

    Bonjour
    En effet un outil qui me paraît indispensable sachant que l’étirement est très bénéfique !
    J’ai une lombalgie avec des accompagnements fréquents de cruralgie et sciatique ! De l’arthrose évidemment et qqes disques compressés ou tassés et fibromyalgique. J’ai déjà le tapis et le coussin très efficaces
    Une petite question : je ne connais pas les exercices d’étirement, est ce qu’avec le Nubax, je ne peux pas me faire un tour de rein ou autre ?
    Merci pour tout, votre témoignage nous aide beaucoup.
    Jocelyne

  2. SIEDLECKI dit :

    principe intéressant, mais qu’en est il des cervicales? Il ne semble pas qu’elles soient concernées par l’étirement, elles semblent même un peu compressées ?

  3. Joulain Catherine dit :

    J’ai 3disques necroses,et fêlés. ..Est-il possible de faire quelque chose ou non…Merci

  4. LEFEBVRE dit :

    Bonjour, j’ai besoin de plus d’explications sur le réglage de l’extension, et bien sûr… Le prix !
    Merci d’avance,
    Sincères salutations.

  5. Besson dit :

    Quel est le prix. Comment s en procurer un???

  6. admin dit :

    Bonjour,
    Vous trouverez les réponses à vos questions en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://www.lesmauxdedos.com
    Bien à vous,
    Erwan Jain

  7. admin dit :

    Bonjour,
    le réglage de l’extension se fait tout simplement par une ceinture à cran afin de s’adapter à toutes les morphologies.
    Pour le prix et autres questions vous trouverez les réponses en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://www.lesmauxdedos.com
    Bien à vous,
    Erwan Jain

  8. admin dit :

    Bonjour,
    Seul votre médecin est habilité à donner un avis concernant votre pathologie. Faites lui part du Nubax et de son fonctionnement, et demandez lui conseil.
    Bien à vous,
    Erwan Jain

  9. admin dit :

    Bonjour, en effet le Nubax ne comprend pas l’étirement des cervicales, mais il ne les comprime à aucun moment non plus!
    Pour un étirement cervical le Necktrack serait plus approprié, vous pouvez cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples explications : Necktrack
    Bien à vous,
    Erwan Jain

  10. admin dit :

    Bonjour,
    Il n’y a pas de risques de se faire un tour de reins avec le Nubax.
    Seule la sortie de posture d’étirement doit être exécutée lentement et avec « précautions » lorsqu’on est sensible aux lombalgies. Je pense qu’il faut trouver sa propre « technique » antalgique afin de se sortir de l’étirement induit par le Nubax sans trop de contorsions.
    Je vous fais confiance sur ce point ! Au fur et à mesure des utilisations répétées, vous sentirez également votre dos plus gainé, plus assuré, et votre appréhension diminuera et disparaitra de surcroit.
    Bien à vous,
    Erwan Jain

  11. Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*