Mon parcours

Erwan Jain Ostéothérapie en FinistèreNé en Bretagne, terre de légende au magnétisme puissant, c’est dans cette région découpée entre terre et mer que j’exerce. J’ai grandi, entre la mer d’Iroise et les monts d’Arrée où se mêlent des mémoires ancestrales qui participent à la puissance du lieu, propices au développement spirituel… de celui qui écoute.

Pour ma part cette ouverture fut progressive… une construction vers la cohérence.

En chemin pour une carrière de bureaucrate, les synchronicités (coïncidences?) de la vie m’orientent toutefois vers le domaine thérapeutique en démarrant un cursus en techniques ostéopathiques douces, puis en reboutement, en réflexothérapie vertébrale et périphérique, en shiatsu Amma, pose occidentale de ventouses, stages de géobiologie/radiesthésie, chromothérapie, astrologie, soins énergétiques sur les enveloppes subtiles, magnétisme… une soif de connaissance et de pratique m’envahie.

Vient alors au fur et à mesure de ces stages, de mes lectures, des nombreuses expériences et « protocoles » menés, des méditations quotidiennes et de l’approche des états modifiés de conscience, l’appel à la synthèse et au travail sur soi pour évoluer. Ne plus « appliquer de techniques » mais devenir celles-ci, les transcender.

C’est désormais le travail que je mène pour de nombreuses années !

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Albert Einstein